Patinoire extérieure de Versoix- Genève-Servette Hockey club

Le Genève-Servette Hockey Club a donné rendez-vous le samedi 19 janvier à 11h à la patinoire extérieure de Versoix ! Les fans ont pu rencontrer Sherkan. 

Sherkan

C’est pour le lancement du premier match des Playoffs d’accession en Ligue Nationale A, en 2002, qu’une mascotte un peu particulière a fait son apparition à la patinoire des Vernets. Pour la première fois en Europe, un animal vivant ouvrait un match de hockey ! L’animal est impressionnant avec ses deux mètres d’envergure et ses quatre kilogrammes, il s’agit d’un pygargue à tête blanche, un aigle connu pour être l’emblème des Etats-Unis d’Amérique.
Pour les supporters, les joueurs, les partenaires, Sherkan allait vite devenir un élément indispensable de la vie du Club. Présent lors des matchs mais aussi pour les séances dédicaces, les journées scolaires et partenaires ou les interventions de Chris McSorley, il s’est rapidement imposé comme l’image forte du Club. Chris McSorley le qualifiant souvent en riant de « MVP du Club ». Au fil des années, cet attachement s’est élargi à l’extérieur du Club et Sherkan a été souvent présent lors des évènements de la Ville ou du Canton de Genève. Plus récemment, on a pu vérifier sa popularité à l’occasion des différentes Coupes Spengler auxquelles le GSHC a participé où près de 900 personnes par jour venaient se faire photographier en sa compagnie.
Parmi les joueurs que Sherkan a pu côtoyer au cours de ses années de service, certains se sont pris réellement d’affection pour Sherkan, notamment les joueurs américains qui retrouvent avec plaisir l’aigle de leur pays. D’autres ont créé une véritable superstition en relevant que lorsque Sherkan avait mal volé, l’équipe perdait… Bien sûr il n’y aucun lien entre les deux, mais ceci montre bien la place que prend Sherkan au sein même de l’équipe.

 Une nouvelle et toute neuve patinoire à Versoix

Cette année, l’arrivée de la saison hivernale signe l’apparition d’une nouvelle patinoire à Versoix ! L’occasion de profiter des joies de la glace du 25 novembre 2018 au 18 février 2019.

Pour cette 8ème année d’exploitation, la patinoire quitte la Place du Bourg pour s’établir sur le terrain du Verger à Lachenal, un site plus grand qui permet le développement et l’amélioration des installations. L’accès à la patinoire se veut également facilité grâce aux transports publics (gare CFF à 5 minutes à pied et arrêt TPG à 1 minute) ainsi qu’au parking Lachenal à proximité.

Cette patinoire couverte de 300 m2 accueillera une buvette avec un espace intérieur habillé de bois afin de donner un aspect « rustique » et chaleureux où vous pourrez vous réchauffer auprès du poêle à bois. Des tables seront également disponibles à l’extérieur. Cette nouvelle configuration offre un espace couvert plus important. Une double-piste d’Eistock (pétanque sur glace) couverte et séparée de la patinoire sera ajoutée afin de répondre aux attentes des utilisateurs et de développer cette activité très prisée.

L’accès à la patinoire sera gratuit, tout comme la mise à disposition du matériel (patins à glace, disques/quilles d’Eistock, cannes et mini-buts de hockey) qui sera prêté contre le dépôt d’une caution. Comme chaque année, des plages horaires sont réservées aux écoles et le reste du temps, c’est le public qui s’appropriera cette toute nouvelle piste de jeu.

Plan d’accès

Le terrain du Verger se trouve à côté du Parking Lachenal et en face de bâtiment Voirie (route de Saint-Loup 14).

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here