15ÈME ÉDITION DU FESTICHOC !

 

Premier festival du chocolat de Suisse, le Festichoc est désormais l’une des manifestations annuelles de la région genevoise la plus fréquentée.Destiné à faire découvrir le chocolat de qualité et ses métiers, ce festival est à vocation familiale. L’entrée y est gratuite. Notre but est de vous permettre de découvrir et de déguster les créations des meilleurs artisans chocolatiers de la région et d’ailleurs.

Cette année, 34 talentueux chocolatiers suisses, un nouveau record, tiendront des stands avec leurs plus belles spécialités.

Des animations sont prévues pour divertir toute la famille, tel un atelier gratuit de dessin pour les enfants organisé avec les crayons Caran d’Ache et la chocolaterie Guillaume Bichet, ainsi que la traditionnelle chasse aux œufs du dimanche matin, etc. Vous trouverez aussi de nombreux stands de restauration.

La traditionnelle exposition de sculptures en chocolat à l’Espace Lachenal permet de mettre en valeur le travail des apprentis de la branche. En effet, l’accent est mis à nouveau sur la formation des jeunes, grâce à la collaboration avec les maîtres d’apprentissage  pâtissiers-chocolatiers,ainsi que le mandat confié à Espace Entreprise (animations, communication sur les réseaux sociaux). Les sculptures seront primées par les professionnels et le public lors d’une belle cérémonie le dimanche après-midi. Venez choisir les plus belles sculptures et peut-être gagner, grâce au tirage au sort de votre bulletin de vote , une croisière offerte par MSC et Versoix-Voyages pour 2 personnes à effectuer en 2020!

En cette année de travaux de réfection de la route de Suisse, le Festichoc
est pleinement accessible en transports publics, notamment en train (la gare CFF de Versoix est à moins de 5 min à pied du festival). Leur usage est très vivement recommandé.

Photos: Christian Bonzon PhotosVideoWebgraphe

 

 

.

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here